Nicht angemeldet (Mittwoch, 22. Oktober 2025 22:50:43)
les plans d’études de différents types d’écoles de maturité (cantonaux ainsi que nationaux) et les manuels d’enseignement : analyse, comparaison, choix, implémentation dans le cours de FLE ;l’évaluation des compétences de nos élèves : développer des épreuves écrites ainsi qu’orales et des critères d’évaluation adéquats : épreuves de vocabulaire, de grammaire, de lecture / littérature ; rédactions ; exposés, présentations, débats, épreuves orales ; examen de maturité écrit et oral ;diriger un travail de maturité : précision du sujet, accompagnement et soutien de l’élève, évaluation du travail et de la présentation de ce dernier ;projets spéciaux : visite au cinéma, représentation théâtrale, visite d’un musée ou d’une exposition (en relation avec des lectures de classe)
Unterrichtsbezogene Fachausbildung (UFA) L’étudiant-e réalisera un projet autonome qui lui permettra d’étudier, de mettre en œuvre et de prouver ses propres compétences (connaissances théoriques et outils méthodiques). De toute façon, le produit final de ce projet a pour objectif de mettre en évidence la maîtrise et la pertinence de bonnes bases théoriques pour la pratique de l’enseignement dans sa totalité.